Je me re-connais

Cette étape est essentielle :

Nous attirons à nous ce que nous sommes prêts à recevoir.

Nous sommes prêts à recevoir ce que nous avons été prêts à reconnaître en nous-même.

Nous reconnaître, c’est reconnaître le Divin en nous, avec humilité.

C’est devenir de plus en plus conscient, mature et responsable de la qualité de sa propre vibration. Être cet Amour qui émane de nous à chaque instant …

Donc il est primordial de passer autant de temps à nous reconnaître qu’à soigner nos blessures, guérir et s’en libérer.

Nous allons y consacrer toute cette deuxième semaine.

Jour 8

Rituel du matin

Je me tourne vers ma richesse intérieure, vers cette partie de moi, au plus profond de moi,

Ai-je appris à voir toutes mes qualités, toute ma force et ma capacité d’aimer ?  Je suis tout ça …

Je ne suis pas toutes ces peurs que je peux avoir. Peurs de faire du mal, de ne pas être à la hauteur, de me tromper, d’avoir à nouveau mal, de refaire les mêmes erreurs. Peurs des autres. Et toutes les croyances limitantes qui les accompagnent.

J’apprends à regarder en moi, à m’apprécier, à m’aimer pour toutes mes qualités, tout ce que je suis au plus profond de moi.

Aujourd’hui je commence par m’observer, observer toutes les qualités dont je suis capable dans toutes mes interactions (personnes -nature-subtil) et activités.

Je prends du recul et regarde toutes mes qualités …

Parfois elles sont trop discrètes ou au contraire exagérées … peu importe, elles sont belles et bien là ! Plus tard elles pourront davantage s’équilibrer grâce à notre travail futur.

Quelles sont mes qualités :

Ce soir, je m’aligne et je relis qui je suis en réalité en inspirant profondément et en ressentant cet amour en moi et de l’amour pour cette partie de moi que je suis.

Jour 9

Rituel du matin

Ai-je facile à regarder ma richesse intérieure ?

J’apprends à voir toutes mes qualités, tout cet amour, toute cette force et cette beauté intérieure.

Je suis tout ça…

Et non les masques qu’il m’arrive de porter (celui de la timidité ou de la sûreté de soi par exemple) ou les réactions à la vie comme les réactions agressives, de jalousie ou de soumission qui ne sont que cette muraille construite par l’ego pour se protéger.

J’apprends à regarder en moi, à m’apprécier, à m’aimer pour toutes ces qualités, tout ce que je suis au plus profond de moi.

Quelles forces intérieures ai-je eu et suis-je capable d’avoir ? Quels sont ces moments ou circonstances où j’ai fait preuve de force intérieure ?

Je me raconte :

Ce soir, je me réaligne et je relis qui je suis en réalité en inspirant profondément et en ressentant cette force en moi et de l’amour pour cette partie de moi que je suis 🙂

Je peux même me prendre dans mes bras comme si je me prenais moi, enfant en me/lui donnant tout l’amour que j’ai toujours eu envie de recevoir, en reconnaissant toute la beauté de qui il était, sa fragilité aussi.

Jour 10

Rituel du matin

Je me tourne donc vers ma richesse intérieure et je continue à explorer tout ce dont je suis capable de beau et de merveilleux, ou de fort, de puissant.

J’apprends à voir toute ma beauté intérieure.

Je suis tout ça, beaucoup plus que chacun des rôles que je joue, celui de mari/femme, père/mère, employé ou patron….

J’apprends à regarder en moi, à m’apprécier,

à m’aimer pour toutes ces qualités,

tout ce que je suis au plus profond de moi.

Quels sont les actes d’amour dont j’ai été et je suis capable ? (avec mes amis, ma famille, des inconnus, des animaux…)

Je me raconte :

Ce soir, je me réaligne et je relis qui je suis en réalité en inspirant profondément et en ressentant cet amour en moi et de l’amour pour cette partie de moi que je suis.

Je peux même me prendre dans mes bras comme si je me prenais moi, enfant, en me et lui donnant tout l’amour que j’ai toujours eu envie de recevoir, et en reconnaissant tout cet amour en moi, en cet enfant.

Jour 11

Rituel du matin

Je me tourne vers mon espace intérieur.

J’apprends à regarder en moi, à m’apprécier, à m’aimer pour toutes mes qualités, mes forces,

tout ce dont je suis capable, ce que Je suis.

Doucement, j’apprends à m’aimer à ma juste valeur, humblement, et j’apprends à éprouver de la tendresse pour qui je suis au plus profond de moi.

Je réalise qu’il n’est plus nécessaire de me tourner vers l’extérieur de moi-même pour me sentir aimé, sécurisé, ou reconnu.

Quelle est ma beauté intérieure, quelle est mon essence, quels sont mes talents, mes dons ? quelles sont mes particularités, mes spécificités ? Qu’est ce qui fait que je suis différent des autres, unique ?

Et je note :

Ce soir, à nouveau, je me centre, m’aligne… et je relis qui je suis en réalité en inspirant profondément et en ressentant toutes ces richesses en moi et de l’amour pour toutes ces parties de moi que je suis. Je me prends dans mes bras comme si je me prenais moi, enfant, dans mes bras, en me et en lui donnant tout l’amour que j’ai toujours eu envie de recevoir, en reconnaissant toute cette beauté en moi… en le reconnaissant de la même manière que j’apprends à me reconnaître.

Jour 12

Rituel du matin

Encore et désormais toujours, je me tourne vers ma richesse intérieure, et j’apprends à voir toutes mes qualités, tout l’amour et toute la force dont je suis capable et que Je suis !

Je ne suis pas les réactions que je peux avoir face aux situations ou aux personnes qui ne sont pas conformes à mon attente ou qui réveillent en moi les souvenirs du passé et mes peurs

Je me tourne vers moi-même, je me reconnais, je m’aime, et je me sens en sécurité.

Aujourd’hui, je complète et réécris de ma plus belle manière tous les trésors que je suis de manière à pouvoir les relire autant de fois que nécessaire pour que ça devienne naturel et une évidence de m’y reconnecter.

Je peux faire appel à mon imagination (dessin, collage, …) pour célébrer cela !

Tous mes trésors :

Rituel câlin du soir : Je me centre, me réaligne et je relis qui je suis en réalité en inspirant profondément et en ressentant toutes ces richesses en moi et de l’amour pour qui je suis. Je me prends dans mes bras comme si je me prenais moi, enfant, en me donnant tout l’amour que j’ai toujours eu envie de recevoir, en reconnaissant toutes cette beauté en moi, en me reconnaissant.

Jour 13

Rituel du matin

Désormais toujours, je me tourne vers ma richesse intérieure, et j’apprends à voir toutes mes qualités, tout l’amour et toute la force que je suis capable de manifester et que Je suis !

Je ne suis pas les réactions que je peux avoir dans ma vie, au boulot ou avec mon partenaire par exemple, qui ne sont que cette muraille construite par l’ego pour se protéger.

J’apprends à regarder en moi, à m’apprécier, à m’aimer pour toutes mes qualités et mes forces.

Je n’ai plus besoin de me tourner vers l’extérieur de moi-même pour me sentir aimé, sécurisé, reconnu.

Je me tourne vers moi-même, je me reconnais, je m’aime, et je me sens en paix.

Aujourd’hui, je ré explore toutes mes qualités. Je vais plus loin, beaucoup plus profondément même. Je peux pour cela m’aider du tableau des qualités de la fin du cahier.

« L’illumination est simplement votre état naturel, la sensation de ne faire qu’un avec l’Être.

C’est un état de fusion avec quelque chose de démesuré et d’indestructible … qui est

essentiellement vous, tout en étant beaucoup plus vaste que vous. »

E. Tolle, Le pouvoir du moment présent, Ariane, p10

C’est un état de plénitude, d’unité et de paix.

Mon être véritable est constitué de 108 qualités. Elles sont :(Le chiffre 108 exprime entre autres l’Univers, l’Éternel, le plus grand que soi.)

Rituel du câlin du soir : Je me centre, je m’aligne… et je relis qui je suis en réalité en inspirant profondément et en ressentant toutes ces richesses en moi et de l’amour pour toutes ces parties de moi. Je me prends dans mes bras comme si je me prenais moi, enfant, en me donnant tout l’amour que j’ai toujours eu envie de recevoir, en reconnaissant cet enfant que j’ai été, en me reconnaissant.

Jour 14

Rituel du matin

Je me tourne vers l’intérieur,

Et je vois toutes mes qualités.

En regardant différentes expériences de ma vie, je peux voir que parfois je les vis dans l’excès ou elles peuvent me faire légèrement défaut…

Parfois trop gentille par exemple (je donne alors trop d’énergie à mes dépends) ou au contraire j’aurais pu l’être davantage (je résiste à quelque chose pour une raison ou une autre). Ce sont chaque fois des masques ou des blessures qui s’interposent, le jeu de l’ego.

Et je réfléchis à toutes les valeurs qui sont importantes pour moi, que j’aime incarner.

Qu’ai-je appris cette semaine ?

Rituel du câlin du soir : Je me centre, je m’aligne… et je relis qui je suis en réalité en inspirant profondément et en ressentant toutes ces richesses en moi et de l’amour pour qui je suis. Je me prends dans mes bras comme si je me prenais moi, enfant, en me donnant tout l’amour que j’ai toujours eu envie de recevoir, en reconnaissant cet enfant que j’ai été, en me reconnaissant.