méditation qui aide à sortir des émotions lourdes et des pensées
méditation qui vous aide à tourner votre regard vers l’intérieur, à mettre votre attention à l’intérieur et à ressentir. Puis dans l’espace autour de vous. C’est une exploration qui vous est proposée 🥰
méditation protocole centrage dans le cœur
Jour 1
Nous voilà parti pour ce voyage !
Cette première semaine, nous allons nous réapproprier notre verticalité. Nous commençons par nous connecter à notre cœur, puis à la terre et au ciel, et si ça nous plaît, nous nous familiarisons avec ces ancrages.
- La connexion au cœur est la première et la plus grande clé ! Elle est fondamentale dans ce sens qu’elle amorce le changement, elle nous permet d’être centré en nous-même, d’être en lien avec notre être profond et véritable. Ce mouvement de notre attention vers l’intérieur a besoin d’être créé et/ou renforcé jusqu’à ce qu’il devienne facile et automatique. Plus notre ancrage dans le cœur est solide, plus facilement le mental se laisse guider par le cœur.
Cette étape est primordiale et requiert autant d’attention que de vouloir se guérir car sans cet ancrage, notre mental va nous faire tourner en rond, de soin en soin, de formation en stage ou enseignement, et ce, sans fin !
Ce 1er pas est de laisser le mental se faire guider par le cœur. En effet, appréhender la vie à partir de son cœur nous reconnecte à nous-même et nous permet de vivre d’une manière totalement différente, beaucoup moins sujette aux perturbations.
Cela nous reconnecte aussi bien à chacune de nos cellules qu’à chaque être humain, à la Vie sous toutes ses formes, et au grand Tout.
De plus, tout ce qui émane de nous est transformé, notre impact sur la vie est complètement différent simplement parce que dans le cœur il n’y a pas de préjugés, de peurs ni de restrictions.
Le mental ne perd absolument rien de son efficacité. Au contraire ! Il devient plus paisible, concentré, affûté, lucide, bref beaucoup plus efficace.
Pour déplacer son attention vers le cœur, 3 petites étapes à faire chaque matin et chaque soir, et autant de fois que possible dans la journée :
- Je touche mon cœur avec ma main (paume entière ou quelques doigts): mon attention se déplace là où je sens le contact. Je ferme les yeux si j’en ai envie.
- Je respire plus lentement : signal puissant envoyé à mon corps et qui veut dire qu’il est en sécurité. Il se détend et il modifie sa chimie.
- Je crée un ressenti de gratitude*, ou d’affection, ou de compassion, comme s’il venait du cœur. Je me relie à une expérience qui m’aide à ressentir de la gratitude par exemple.
*La gratitude est le ressenti que l’on a lorsque quelqu’un ou quelque chose de merveilleux est arrivé dans notre vie qui nous amène a dire: Merci la Vie!!!
Gregg Braden, auteur américain de littérature sur la conscience, explique lui-même ces 3 étapes.
Je m’exerce à faire ce protocole 10 ou 20 fois sur la journée, autant de fois que possible et j’observe …
Que s’est-il passé pour moi ? Qu’ai-je ressenti ? y a-t-il eu un impact sur ma journée ? Quel est le dialogue avec mon cœur ? Je note :
Je refais ce protocole chaque soir pendant au moins 3 minutes.
Jour 2
- L’axe terre-ciel nous relie à la matière et au cosmos. Il nous connecte
- au centre de la Terre, et nous ancre solidement et véritablement dans la matière, dans ”l’ici et maintenant”, dans la vie.
- Et à la Source Originelle de toute chose, au Grand Esprit, au Père/Mère. Il est important de trouver le terme qui nous convient.
- l’ancrage, la connection à la Terre nous permet d’être bien ancré :
- dans la matière (Force et stabilité)
- dans « l’ici et maintenant »
- Connection à la Source :
- D’être bien « inspiré »
- De nourrir nos corps de Lumière
- L’alignement nous procure :
- une Puissance d’incarnation
- renforce la connexion avec notre Être véritable
- renforce notre Présence
- nous devenons des piliers de Lumière
Protocole:
Debout et en expirant, je m’ancre à la terre en enfonçant dans le sol de puissantes racines depuis mon 1er chakra et le centre de chaque pied. J’enfonce ces racines jusqu’au centre de la Terre.
Puis, en inspirant, je fais remonter l’énergie de la Terre dans mes racines, le long de mes jambes dans chacun de mes chakras et dans tout mon corps.
Ensuite, debout en expirant je me relie au soleil central et/ou à la Source originelle par une puissante antenne (canal) qui part du centre de ma tête. Une fois relié, j’imagine ouvrir un énorme robinet et à l’inspiration, cette énergie coule jusque dans mon cœur et chaque chakra, chaque cellule de mon corps, telle une cascade au débit parfait pour moi.
Je fais cet exercice 3 fois jusqu’à ce que mon corps physique et tout mon aura soit rempli de ces énergies.
Tout au long de la journée, je vais observer et prendre conscience de chaque moment où mon alignement cœur-esprit est important, par exemple chaque fois que je crée, à chaque RDV, réunion, rencontre, nouvelle activité…
Quelles sont mes observations ? mes prises de conscience ?
Et je note …
Rituel du soir : Centrage dans le cœur et mon alignement Terre-ciel.
Jour 3: l’alignement cœur-cerveau ou cohérence cardiaque:
Pendant 21 jours je pratique mon centrage et mon alignement 10 ou 20 fois, en tout cas autant de fois que possible chaque jour.
La communication ainsi établie crée un signal très puissant de basse fréquence que le corps interprète comme de l’amour, fréquence de guérison qui nourrit et guérit tout le corps.
Ce ressenti engendre une harmonie entre le cœur et le cerveau, c’est à partir de cet état de cohérence interne que tout peut se jouer. Après 3 minutes dans cet état d’être, nous commençons déjà à avoir un impact sur notre immunité et sur notre ADN.
Le cœur humain génère un champs magnétique 5000 fois plus intense que celui émis par le cerveau. Ce qui veut dire que le cœur a un pouvoir attractif 5000 X plus puissant que le cerveau !!! Donc une intention émise par le cœur (le mental étant guidé par le cœur) est 5000 X plus attractive et donc plus efficace qu’une intention émise par le cerveau et la volonté (qui dépend de l’ego).
Le cœur a donc un pouvoir d’attraction magnétique 5000x plus puissant et un pouvoir d’information électrique 100 000 x plus puissant/rapide que le cerveau
Le mental est donc bien plus performant lorsqu’il se laisse guidé par le cœur. Lorsque c’est lui qui prend les commandes, notre mental peut nous faire tourner en rond pendant des heures, et nous embarquer sur des chemins limités par nos peurs, nos frustrations, nos croyances erronées, bref toutes nos limites. Par contre, lorsqu’il se met au service des désirs de notre cœur, il arrête d’être soumis aux limites de notre ego. Voilà toute la différence, et elle est de taille !
2/ Lorsque nous sommes dans l’action, nous transmettons à notre création notre état d’esprit, notre qualité vibratoire. Emoto l’a largement étudié avec l’eau. Nous voyons clairement la différence de structure de l’eau d’après l’influence qu’elle reçoit.
Le corps humain est composé de +/- 65% d’eau. C’est une quantité non négligeable. En choisissant de vibrer l’amour, l’impact que l’humain peut avoir sur sa santé est énorme.
Lorsque nous sommes bien ancrés dans notre cœur, tout ce que nous touchons ou créons se trouve empli de cette qualité vibratoire. L’impact que nous avons sur notre environnement aussi bien intérieur qu’extérieur est énorme ! La répercussion possible dans notre vie et celle de nos proches (santé, enfants, animaux, tout ce que nous créons, cuisinons, bricolons etc.) peut être une source d’inspiration !
Voici quelques images pour mieux comprendre ce qu’est un tore, ou torus:
Le tore est un champ magnétique qui se développe ou fonctionne comme ceci:
ce tore fait partie de toute la géométrie sacrée qui se déploie en nous et que nous pouvons apprendre à mieux connaître. Méditer sur ce déploiement en nous nous permet d’élever notre vibration par exemple.
Vu du dessus, on retrouve la fleur de vie:
Lorsque nous sommes centrés et alignés, nous sommes tous interconnectés:
Et nous sommes connectés à tout:
Le tore se retrouve partout:
Rituel du soir : mon alignement Terre-ciel et le centrage dans mon cœur.
Jour 4
Pendant 21 jours je pratique mon centrage et mon alignement 10 ou 20 fois, en tout cas autant de fois que possible chaque jour.
Voici le rituel complet : ( nous installons un rituel pour chaque matin et chaque soir)
- Je touche mon cœur avec ma main
- Je respire plus lentement
- Je crée un ressenti élevé//de gratitude, d’affection, d’appréciation ou de compassion.
- Mon axe terre – ciel :
Debout et en expirant, je m’ancre en enfonçant dans le sol de puissantes racines depuis mon 1er chakra et le centre de chaque pied jusqu’au centre de la Terre
Puis, en inspirant, je fais remonter son énergie dans mes racines, le long de mes jambes jusqu’à mon cœur et dans chacune des cellules de mon corps.
Ensuite, en expirant je me relie au soleil et/ou à la Source par une puissante antenne (canal) qui part du centre de ma tête. J’imagine ouvrir un énorme robinet et à l’inspiration, cette énergie coule jusque dans mon cœur et chaque cellule de mon corps, telle une cascade au débit parfait pour moi.
3 fois encore, je me relie au centre de la terre puis à la Source, et j’inspire ces énergies pour remplir mon corps éthérique, mon corps émotionnel et enfin mon corps mental // les 3 1ères couches de mon aura.
Je me centre dans le cœur tout en apprenant à imaginer mon axe Terre/Ciel autant de fois que possible dans ma journée.
Nous sommes un seul Être dont chaque cellule s’est mise à penser, à marcher séparément des autres, au point de faire de la dissociation un véritable phare, une sorte de loi incontournable.
La dissociation est enfant de l’orgueil qui étouffe l’humanité entière. C’est la racine-mère de toutes les limitations, celle qui vous fait croire que vous êtes plus que votre voisin.
Par l’Esprit du Soleil, Anne Givaudan et Daniel Meurois.
Combien de fois me suis-je recentré aujourd’hui ? Je note.
Rituel du soir, je me réaligne (axe terre-ciel) et me centre dans le cœur.
Jour 5
Rituel du matin: je me centre et m’aligne.
C’est dans cet état d’esprit ancré dans mon cœur, au ciel et à la terre que je peux apprendre à trouver la réponse à toutes les questions que je me pose. Je suis relié au macrocosme et au microcosme grâce à ce tore ou torus, forme géométrique sacrée qui fait circuler toute l’information.
Avoir le courage de dénouer nos propres raideurs.
La 1ère chose à faire est le silence, petite perle d’honnêteté et de simplicité car ce silence conduit à l’authenticité. C’est un silence vivant qui célèbre les retrouvailles avec Soi. Ce n’est ni un vide, ni une solitude, mais un souffle.
Le cœur est le point de résolution des contraires, le maître dissolvant des impasses.
Par l’Esprit du Soleil. Anne Givaudan et Daniel Meurois.
Toute la journée, je m’habitue à vérifier la qualité de mon alignement cœur/Terre/ciel, et je me recentre au besoin autant de fois que possible.
Rituel du soir, je me réaligne (axe terre-ciel) et me centre dans le cœur.
Jour 6
Rituel du matin: je me centre et m’aligne
Je me concentre toute la journée pour y penser plus souvent que les jours précédents, ressentir la qualité de mon alignement et le réinstaller au besoin.
« Le centre énergétique du cœur, qui se situe derrière le sternum, est le quatrième (centre énergétique) du corps. Il nous relie à des niveaux supérieurs de conscience et d’énergie et il est le début de notre divinité. En fait, il constitue une passerelle entre les 3 centres énergétiques du bas (associés à notre corps terrestre) et les 3 centres énergétiques du haut (associés à notre moi supérieur). Il nous permet de nous connecter au champ unifié et représente l’union des polarités, la fin de la dualité. C’est en lui que fusionnent les séparations et les énergies polarisées, que s’unifient le yin et le yang, le bien et le mal, le positif et le négatif, le masculin et le féminin, le passé et l’avenir. »
« C’est à partir de ce centre que nous pouvons transformer nos pensées et notre énergie »
Devenir super-conscient p.179, Joe Dispenza, Trédaniel, 2017
L’Amour sera toujours le plus grand, le plus total et instantané dissolvant karmique que vous puissiez imaginer.
Par l’Esprit du Soleil. A. Givaudan et D. Meurois
C’est le feu du cœur !!!
C’est de l’alchimie, l’art de transformer le métal en or, la blessure ou le déséquilibre en amour sagesse !
Je me concentre toute la journée pour y penser plus souvent que les jours précédents, ressentir la qualité de mon alignement et le réinstaller au besoin.
Que s’est-il passé aujourd’hui ? Comment me suis-je senti ? Combien de fois ai-je dû me réaligner ? Est-ce plus ou moins que les jours précédents ? Et je note…
Rituel du soir, je me réaligne et me centre dans le cœur.
Jour 7
Rituel du matin
Lorsque nous sommes en état de cohérence cardiaque (le fait d’entretenir des émotions élevées dans son cœur) nous pouvons accéder à l’intelligence du cœur : « Flux de conscience et d’idées qui survient lorsque le mental et les émotions sont équilibrés et rendus cohérents par l’intermédiaire d’un processus volontaire. Cette intelligence se traduit sous la forme d’une certitude directe et intuitive donnant lieu à des pensées et émotions bénéfiques pour soi-même et autrui »
« Quand votre cœur devient cohérent, votre système nerveux réagit en augmentant l’énergie cérébrale, la créativité et l’intuition, ce qui a un effet positif sur virtuellement tous les organes du corps. Alors, le cœur et le cerveau travaillent de concert et vous vous sentez plus complet, plus relié et plus heureux, non seulement intérieurement mais également avec chaque chose et chaque être. »
« Dans cet état de complétude et d’unité, votre vie commence à devenir magique, car vous ne créez plus avec la dualité ou la séparation comme toile de fond »
Devenir super-conscient, p178-180 Joe Dispenza. Ed. Trédaniel 2017
C’est à partir de cet état d’esprit ancré dans le cœur – et uniquement de cette manière – que nous pouvons construire la nouvelle terre en nous et autour de nous. Elle est la construction collective consciente basée sur l’Amour.
Je m’exerce à me centrer autant de fois que possible, de façon à avoir juste besoin d’une respiration pour le cœur, une pour la terre et une pour le ciel…
J’observe : quelle évolution en moi depuis une semaine ?
Et je note…
Rituel du soir, alignement terre-ciel et centrage dans le cœur.